Propolis : table des matières

 

Les bienfaits de la propolis et ses vertus sur la santé

Les vertus et bienfaits de la propolis, du miel et les bienfaits de la gelée royale et leurs actions sur la santé et l’organisme sont incontestables.

Quelles sont les propriétés de la propolis ?

La propolis est reconnue pour apaiser la toux et soulager les maux de gorge grâce à ses effets calmants et ses propriétés antiseptiques.

Que soigne t’on avec la propolis ?

C’est un remède naturel produit par les abeilles et qui est récolté pour ces bienfaits par les apiculteurs depuis des siècles.

Quelle propolis choisir ?

Elle se présente à la consommation sous de nombreux aspects : sous forme pure, en teintures, crèmes, pommades et baumes et même en comprimés.

Quelles sont les contre indications de la propolis ?

Bien que la propolis offre de nombreux avantages et bénéfices pour la santé, il existe certains désagréments dont il faut tenir compte.

Comment consommer de la propolis ?

Afin de tirer le meilleur parti des bienfaits et vertus de la propolis il est préférable de la consommer quand elle est fraîche.

Comment se soigner avec de la propolis ?

Elle est utilisée de différentes manières pour traiter divers problèmes de santé. Sa prise peut se faire de différentes façons.

Est ce que la propolis est anti fongique ?

La propolis s’avère être un agent antifongique qui est particulièrement efficace contre le Candida albicans et l’Aspergillus trichophyton.

Quand faire une cure de propolis ?

La cure doit se faire pendant une période de 1 à 2 mois, il est recommandé de faire deux cures dans l’année, en automne et au printemps.

Est ce que la propolis est un anti inflammatoire ?

Des études ont confirmé qu’elle possède des propriétés anti-inflammatoires qui en font un traitement efficace pour de nombreuses maladies

Pendant combien de temps peut on prendre de la propolis ?

La propolis peut être prise, ponctuellement ou lors d’une cure, sous forme de complément pour aider à traiter divers problèmes respiratoires.

Pourquoi consommer de la Propolis ?

La propolis est une matière qui possède de nombreuses vertus et qui est utilisée pour traiter toute une série d’affections.

Pourquoi faire une cure de propolis

Les avantages d’une cure comprennent la réduction de l’inflammation, la stimulation du processus de guérison des maladies respiratoires.