Les bienfaits du miel sur l’organisme🍯


Si la fonction première du miel est de servir de nourriture aux abeilles qui le produisent, il est très vite devenu pour l’homme un bien précieux et presque indispensable.

Depuis des millénaires, l’homme recueille le miel produit dans la ruche ; il s’en servait dans son alimentation mais aussi pour embellir la peau ou soigner des blessures.

Utilisé pour ses vertus thérapeutiques depuis l’Égypte antique, il a des propriétés antibactériennes et cicatrisantes, il soulage et facilite la cicatrisation des brûlures. Il est riche en antioxydants, en minéraux, en oligo éléments et vitamines.

Produit naturel, élaboré à partir du nectar des fleurs recueilli par les abeilles sur la plante, n’ayant subi aucune transformation par l’homme, il regorge de bienfaits pour la santé et il est conseillé d’en consommer régulièrement.

Il existe de nombreuses variétés de miels, des miels monofloraux ou des miels polyfloraux, avec des textures et des saveurs propres aux fleurs et plantes butinées par les abeilles et aux régions d’où ils sont issus.

👍 Je booste mon immunité !

⛑ Les vertus et bienfaits du miel sur la santé

Véritable source d’énergie, le miel est connu en France et dans le monde entier pour être un stimulant du système immunitaire. Il est généralement appréciée pour tous les effets bénéfiques qu’il apporte a l’organisme et ses propriétés thérapeutiques diverses et variés. Les vertus et bienfaits de la gelée royale et les bienfaits de la propolis sur l’organisme comme ceux du miel de qualité sont eux aussi indubitables.

Est-il bon de manger du miel tous les jours ?

Pour tous les bienfaits du miel sur notre santé, il est recommandé d’en consommer régulièrement. Mais attention, même s’il est un produit naturel, le miel n’en reste pas moins du sucre. Composé de fructose, de glucose et autres glucides, mieux assimilables par le corps que les sucres traditionnels, transformés, raffinés et artificiels, il est un édulcorant bien plus sain ; il faut donc en consommer mais raisonnablement.

Quelques cuillères chaque jour apporteront tonus et de nombreux effets bénéfiques sur notre système immunitaire. En l’associant à de la gelée royale et de la propolis bio, vous ferez le plein de vitamines, minéraux, oligo éléments,

Quel est le meilleur miel pour la santé ?

Produits à partir du nectar que les abeilles récoltent dans les fleurs, les miels vont avoir une couleur, une texture et un goût différents selon les espèces de plantes butinées. Le miel de sapin fabriqué à base de miellat a une couleur sombre, et un goût prononcé ; riche en oligo éléments et sels minéraux il est très recherché pour ses propriétés thérapeutiques (anti-inflammatoire, antiseptique,…) tout comme celui de lavande. Le miel de chataignier est reconnu pour son action sur le système immunitaire. Le miel d’acacia favorise le confort intestinal. Le miel de Manuka, quant à lui est un miel rare et très cher, il est reconnu pour ses multiples vertus (cicatrisante, antibactérienne,…)

Leurs actions sur les systèmes respiratoire ou digestif (protection de la flore intestinale), leurs propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, leur aide à la cicatrisation des plaies, et leur action sur le système immunitaire les rendent tout aussi bons les uns que les autres, mais pour un effet garanti, il est indispensable de l’acheter bio auprès d’un producteur, sans qu’il ait subi quelque transformation que ce soit.

Le miel génère il des défenses immunitaires ?

Le système immunitaire est là pour défendre notre corps des virus et menaces extérieures. Il est constitué de cellules et d’organes qui travaillent à lutter contre les infections et les maladies. Il lui arrive de faiblir et de se dérégler. Pour parer à cet affaiblissement, des solutions naturelles et efficaces existent et l’alimentation en fait partie.

Le miel a toujours été reconnu pour ses vertus curatives par bon nombre de scientifiques. Consommé au quotidien il est un aliment indispensable pour booster les défenses immunitaires. Il est un antiseptique naturel qui empêche la prolifération des microbes. Il a également des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Le miel a il un pouvoir hydratant ?

Depuis des millénaires les femmes utilisent le miel pour rendre leur peau et leurs cheveux plus beaux et plus doux. Son pouvoir hydratant lui vient du fait qu’il est essentiellement composé d’eau et de fructose. Il retient les molécules d’eau et maintient ainsi l’hydratation naturelle de la peau en limitant la sécheresse cutanée.

Riche en potassium et vitamine D c’est un soin naturel très prisé par les personnes à la peau sèche et sensible. On l’utilise également pour le soin des cheveux, en masque, afin de leur redonner vigueur et brillance.

Quels sont les effets antibactériens du miel ?

Si le miel est connu pour ses propriétés antibactérienne depuis toujours c’est tout simplement parce qu’il combat les bactéries en empêchant leur prolifération grâce à une enzyme, la glucose oxydase qui catalyse l’oxydation du glucose en peroxyde d’hydrogène (que l’on retrouve dans l’eau oxygénée).

C’est donc un antiseptique naturel. Il peut être utilisé comme masque pour le visage afin de prévenir ou de calmer certains types d’acné mais aussi comme anti-inflammatoire ou cicatrisant. Son effet prébiotique agit sur l’équilibre de la flore intestinale en favorisant les bifidobactéries et les lactobacilles nécessaires à une bonne digestion.

Quels sont les bienfaits de l’apithérapie ?

L’apithérapie a suscité depuis longtemps l’intérêt des chercheurs. Le traitement de maladies ou infections par les produits bio de la ruche comme le miel attire de plus en plus de personnes désireuses de se prodiguer des soins avec des produits naturels et sains. Riche en vitamines, minéraux et en glucose, le miel est le produit le plus connu de la ruche.

Anti-infectieux, antibiotique, antioxydant, cicatrisant,…il est recommandé d’en consommer régulièrement pour booster notre système immunitaire et combattre les maux de l’hiver tels que les maux de gorge. Il est une réelle source d’énergie et de plaisir.

Quelle est la composition du miel ?

La composition du miel ne varie guère selon son origine. Il se compose d’environ 17% d’eau, de 79,5% d’hydrates de carbone et d’autres particules pour les 3,5% restants. Parmi les hydrates de carbone on retrouve environ 38% de fructose, 31% de glucose et 31% de maltose, saccharose et autres polysaccharides.

Le miel contient de nombreux acides aminés, des minéraux (potassium, magnésium, zinc,…), des vitamines (A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, C, D, K), des acides gras, des enzymes ainsi que de nombreuses autres substances biologiques et aromatiques.

👍 Je booste mon immunité !

💕 Laissez-vous tenter par notre coffret
composé
de délicieux produits de la ruche 100% naturels

vertus du miel

Parce qu’il est naturel, sain et bon pour la santé il est recommandé de manger du miel régulièrement. En lui associant d’autres produits de la ruche comme la gelée royale, le pollen ou la propolis, vous aurez à disposition un véritable cocktail de vitamines et d’énergie pour commencer vos journées.

Les préparations que nous proposons sont réalisées avec des ingrédients naturels produits et récoltés ici en Bulgarie, dans un environnement sain loin de toute industrialisation. La qualité et la diversité des fleurs présentes dans notre région font de nos produits de vrais atouts pour vos papilles et votre santé.

Alors n’hésitez pas à vous faire plaisir, ou à faire plaisir, en commandant un coffret de délicieuses préparations aux vertus cosmétiques et médicamenteuses reconnues.

 

👍 Je booste mon système immunitaire
avec la gelée royale, la propolis, le pollen et
le miel du coffret

🚚 Les frais de livraison sont offerts !

 

Promo !

🍯 Le coffret santé

71.99

125 g : Miel & gelée royale
125 g : Miel, gelée royale & pollen
125 g : Miel, gelée royale, pollen & propolis
40 ml : Baume à la propolis pour la peau
30 ml : Teinture mère de propolis à 30%
  20 g : Gelée royale de cure fraiche
  10 g : Bâtonnet de propolis pure

Dépêchez vous, il n’y en aura pas pour tout le monde!

30 en stock

UGS : Préparations Miel Catégorie :

🔎 Retour d’expérience de Nos Clients

 

Ravie de mon achat

Très bons, je fais régulièrement des cures pour la remise en forme tout au long de l’année. J’ai été surprise par les alliances qui composent les petits pots, autant par le gout que par l’effet tonique. Je recommande fortement.

Christine

Agréablement surprise

J’ai découvert cette offre sur internet et j’en suis ravie. Je faisais deja des cures de propolis pour booster mon système immunitaire mais avec ces préparations ou tous les bons produits de la ruche sont mixés c’est top !

Claudine

J’ai adoré les préparations au miel

Que ce soit les préparations au miel ou la gelée royale c’est vraiment cool. Je fais des cures en prévention au début de l’hiver et je suis rarement malade. Merci a nos chères abeilles pour ces délicieux produits.

Kevin