De digital nomade à l’apiculture, il n’y a parfois qu’un pas…

 

 

J’ai été un nomade digital pendant une bonne partie de ma vie. Cela m’a permis de découvrir des lieux et des cultures variés, un peu partout sur le globe. Cela m’a aussi amené à faire des rencontres aussi riches que diverses.

Mon arrivée à Varna en Bulgarie a marqué un tournant dans ma vie. J’ai bien entendu apprécié le cadre, mais surtout fait une rencontre déterminante, celle d’un apiculteur, passionnant et passionné.

Peu à peu, il m’a initié à la science de l’apiculture, et cela m’a séduit à plus d’un titre : en effet, non seulement je mangeais le meilleur miel qu’il m’ait été donné de consommer de toute ma vie, mais je le produisais.

Cela m’a encouragé à créer ma société et à vous proposer de partager les produits du rucher avec vous, en les distribuant via Internet, utilisant ainsi mes compétences initiales.

Un miel sain

Pour produire un miel non seulement savoureux mais encore sain, il fallait trouver une localisation permettant aux abeilles de butiner des plantes les moins polluées possible car les vertus et bienfaits du miel dépendent des plantes et arbres alentour.

Après pas mal de recherches, j’ai pu trouver un emplacement sur les hauteurs de Varna, loin des axes routiers et de la pollution urbaine. Mieux encore, les parcelles environnantes offrent une variété de plantes exemptes de pesticides chimiques.

Cette situation idéale me permet de vous proposer un ensemble de produits de la ruche de toute première qualité, tant au niveau gustatif qu’au niveau bien être.

Les autres bienfaits de la ruche

Les abeilles ne produisent pas uniquement du miel. La gelée royale, ainsi dénommé car constituant la nourriture des reines des colonies, la propolis et le pollen sont également issus de l’apiculture. Les vertus de la gelée royale et de la propolis sur l’organisme sont indéniables, leur consommation est reconnue comme bénéfique et est encouragée dans le cadre d’un mode de vie sain.

Agir pour la biodiversité

La célèbre phrase attribuée à Einstein « lorsque les abeilles auront disparu l’humanité n’ aura plus que quatre ans à vivre » a beau être apocryphe, elle n’en contient pas moins une vérité essentielle : les abeilles sont indispensables à la biodiversité. Elles jouent un rôle majeur dans la pollinisation, qui est le mécanisme de reproduction des plantes. Sans abeilles, moins de flore.

Et pourtant, elles sont réellement menacées : pollution et pesticides nuisent gravement à leur survie. Le rucher en est le plus possible exempt, et offre un cadre propice au développement des colonies d’abeilles.

Vous pouvez vous aussi AGIR pour les préserver, en achetant nos produits vous bénéficierez de leur qualité,
tout en assurant le maintien de la biodiversité environnante.
⇓⇓⇓