Fabriques tes Bee Wrap

Un moyen simple, réutilisable et 100 % éco responsable
pour l’emballage et la conservation des aliments.

Ensemble sauvons la planète 🌍


🐝 Qu’est ce qu’un Bee Wrap ?


Soucieux de l’environnement et toujours à la recherche de nouveaux produits réutilisables ou de nouveaux gestes pour contribuer à sa protection, alors vous utilisez peut-être déjà les Bee Wrap !
Si vous ne connaissez pas encore, vous êtes au bon endroit pour en savoir un peu plus !

Les wraps sont des emballages alimentaires conçus dans une démarche écologique qui encourage des gestes simples, des produits sains et recyclables dans l’optique d’une maison zéro déchet. Ils sont aujourd’hui fabriqués, vendus et utilisés en France et dans de nombreux pays du monde.

Créés pour remplacer les traditionnels film alimentaire et papier aluminium, les emballages réutilisables wraps sont des morceaux de tissu en coton, de préférence bio, enduit de cire d’abeille (voire de soja ou Carnauba), d’huile de jojoba (ou de coco, lin, olive,…) et de résine de pin.

Conçus donc à partir de matières premières naturelles et saines, ils vont emballer et protéger vos aliments dans votre réfrigérateur ou dans vos placards. Simples d’utilisation, ils sont réutilisables des dizaines de fois et s’entretiennent très facilement.

🐝 J’en veux un !

♻ Pourquoi utiliser un emballage alimentaire réutilisable Bee Wrap


Aujourd’hui, en France comme dans le monde entier, on tend à faire disparaître de notre quotidien et de notre maison tous les emballages ou contenants en plastique, ce, dans une démarche visant à atteindre le zéro déchet !.

Les Bee Wrap ne contiennent pas de plastique et surtout ne contiennent que des éléments sains et biodégradables.

Ceux proposés dans notre kit de fabrication sont mêmes des ingrédients 100% bio (coton, cire d’abeille, huile de jojoba, résine de pin) . En utilisant les Bee Wrap vous contribuez à une démarche écologique, raisonnable et durable.

Ces petits carrés enduits conviennent parfaitement à tous types d’aliments, même si on recommande d’éviter un contact direct avec de la viande ou du poisson crus. Ils s’utilisent comme le film plastique ou le papier aluminium que l’on connaît déjà, en couvrant vos récipients ou tout simplement en enveloppant les denrées alimentaires.

🐝 J’en veux un !

🍉 Comment utiliser votre produit Bee Wrap


Rien n’est plus simple à utiliser qu’un tissu de coton enduit, malléable et adhérent grâce au pouvoir de l’huile et la résine de pin. Avant chaque utilisation il suffit de froisser le tissu dans vos mains, la chaleur dégagée va ramollir la cire d’abeille et vous permettre de l’adapter aux récipients ou aux aliments avec lesquels vous voudrez l’utiliser.

Comme le film alimentaire plastique il couvre vos bols, plats ou assiettes et comme du papier aluminium, il enveloppe tout type d’aliment, fruits, légumes, fromages,…

On peut s’en servir pour la protection et la conservation des denrées au frigo, au congélateur, dans les placards, dans son sac, pour un pique-nique ou un encas, mais en aucun cas il faudra le laisser près d’une source de chaleur qui le ferait fondre et le rendrait inutilisable !

Interdit donc de s’en servir au four ou au micro-ondes ni pour recouvrir des plats encore chauds. Grâce à un entretien succinct et basique votre produit sera réutilisable plusieurs dizaines de fois.

🐝 J’en veux un !

💦 Comment nettoyer votre Bee Wrap réutilisable


Pour laver votre nouvel emballage, rien de plus simple, il suffit de le rincer à l’eau froide, avec si besoin, un peu de produit vaisselle, et de le laisser sécher à l’air libre.

Inutile de frotter pour enlever d’éventuelles tâches laissées par certains produits, ce n’est pas sale et ça disparaitra au fil du temps; trop frotter ou utiliser des détergents abimerait vos Bee Wrap et leur enlèverait leurs qualités protectrices et adhérentes.

Une bonne utilisation et un entretien adéquat vous permettront de vous servir de votre nouvel emballage bio durant des mois, permettant ainsi une production zéro déchet et une maison plus verte !

En France comme partout dans le monde vous êtes de plus en plus nombreux à vous inquiéter du sort de la planète, alors si chaque petit geste du quotidien permet de la préserver le plus longtemps possible, il ne faut plus hésiter, il faut agir !

Des ingrédients 100% bio et écologiques

💕 Ensemble, faisons évoluer le monde du
stockage des aliments.

🚚 Les frais de livraison sont offerts !

 

Promo !

✅ Kit Bee Wrap

27.99

Votre Kit « Je fabrique mon Bee Wrap »

6 pièces de tissu en coton certifié GOTS :
2 pièces 20 x 20 cm, 2 pièces 25 x 25 cm, 2 pièces 35 x 35 cm
La barre de 100 gr composée de :
60 gr de Cire d’abeille bio
30 gr de résine de pin bio
10 ml d’huile de jojoba bio

Dépêchez vous, il n’y en aura pas pour tout le monde!

30 en stock

Catégorie :

🔎 Retour d’expérience de Nos Clients

Adieu le cellophane

Mes premiers pas vers le zéro déchet et l’abandon définitif des emballages plastiques ou en alu. J’adore ce kit tout en un, ravie de mon achat, je reviendrais.

Melinda

Je recommande

j’ai obtenu un résultat très satisfaisant lors de mon premier essais. Pas de soucis de dosage avec votre barre ou les produits sont déjà mélangés, les couleurs sont sympa. Je recommande ce site.

Fred

Super kit

Je fais du bee Wrap depuis 1 an maintenant et j’en offre à tout le monde, ma famille et mes copines… et à chaque fois je fais un carton. Très bon concept, pas besoin de se prendre la tete tout est dans le kit, Cool.

Laura

 





🐝 Vous avez encore des questions ?

 

Quelle est la composition d’un Bee Wrap ?

C'est un morceau de tissu de coton, généralement issu de l’agriculture biologique que l’on enduit d’un mélange de cire d’abeille, d’huile de jojoba et de résine de pin. Ce ne sont que des produits naturels.

Avec quels aliments utiliser un Bee Wrap ?

Il s’utilise avec tous les aliments, il faut toutefois éviter son contact direct avec de la viande ou du poisson crus.

Quelle est la durée de vie d’un Bee Wrap ?

On peut s'en servir des dizaines de fois, voire plus d’un centaine de fois, à condition de bien l’utiliser et bien l’entretenir.

Comment entretenir son Bee Wrap ?

Après chaque utilisation il suffit de le laver avec de l’eau froide et un peu de savon ou du liquide vaisselle, si besoin. Une fois sec, on l’utilise de nouveau ou on le range dans un endroit frais et sec en le roulant sur lui-même pour éviter les marques de pliure.

Comment utiliser le Bee Wrap ?

Avant de s'en servir on le froisse plusieurs fois entre ses mains, la chaleur dégagée va le rendre malléable et nous permettre de l’adapter sur toutes sortes de récipients ou de servir d’enveloppe aux aliments. Il se manie comme du film alimentaire ou du papier aluminium.

Où et quand utiliser un Bee Wrap ?

Il sert à protéger et conserver vos aliments, on peut l’utiliser au réfrigérateur, au congélateur, à température ambiante mais surtout loin de toute source de chaleur qui risquerait de l’endommager, il est donc interdit de le mettre au four, au micro-ondes ou au contact d’aliments ou récipients encore chauds.